Réunion avec le maire de lundi 29/08 suite demission DGS

Le 31/08/2022

Ci desssous le mail envoyé aux adhérets UNSA mairie de St paul:

Bonjour,

 Depuis la semaine dernière, et suite aux événements que vous avez découvert aujourd'hui dans les médias, nous avons interpellé la collectivité afin d'avoir un échange sur la situation qui touche la mairie et les agents communaux, avec le Maire. En tant que représentants du personnel, nous n'avons pas été saisis par les agents concernés par cette situation particulière, afin de pouvoir les accompagner au mieux dans leurs démarches.

 A notre demande, une rencontre a été réalisée hier matin mais si le Maire reconnaît le travail réalisé par les agents communaux ainsi que les chantiers ambitieux qui sont demandés, il n'est pas d'accord sur le fait que les agents peuvent être en situation de mal être, en insécurité ou en souffrance au travail avec l'organisation qui perdure depuis 2 ans. Certains sont en surcharge de travail, d'autres sont sans consignes claires de travail et enfin, des situations d'harcèlement continuent. Aujourd'hui, au sein de l'organigramme, il manque encore plus de 6 postes de direction sans compter les postes manquants dans les services, les cellules ou les équipes.

 

Nous avons une nouvelle fois alerté l'autorité sur les conditions de travail dans lesquelles les agents communaux sont au quotidien après le rappel indiqué en décembre 2021 en rencontre bilatérale, et lors du préavis du grève de mars 2022.

 

Vous trouverez ci joint l'article de presse paru ce jour suite au point presse effectué après la rencontre avec le Maire.

 

Cordialement,

Article jir du 30 aout 2022